vendredi 27 août 2010

Google Call

Gmail, souhaite clairement concurrencer Skype.
Google vient en effet de lancer "Google Call", un service de téléphonie par Internet.
Actif initialement sur les comptes d’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), ce service est désormais également accessible en France.
Google annonce la gratuité des appels pour les Etats-Unis et le Canada, et un prix bas pour quelques pays (France, Chine, Grande-Bretagne, Allemagne et bien d’autres) à 2 cents (0,02 $) la minute.

Pour profiter de Google Call, il faut installer un plugin additionnel sur son ordinateur et activer le chat Gmail. Google offre un crédit de 0,10 $ à l’activation du compte "Google Call".

Les appels émis de la France vers les Etats-Unis ou le Canada sont gratuits. Par contre, de la France vers la France, la facturation est de 0,02 $ par minute.

Google Call pour Gmail enregistre 1 million d’appels en 24h


Lancé il y a un peu plus d’une journée, le service Google Call pour Gmail a déjà enregistré, pour ses premières 24 heures d’existence, plus d’un million d’appels.
Le succès est au rendez-vous pour la nouvelle fonctionnalité déployée par Google, dans le but de concurrencer Skype. Le groupe a annoncé sur son compte Twitter avoir dépassé le million d’appels passés sur son service en 24 heures.
Il faut dire qu’en proposant des appels gratuits vers les Etats-Unis et le Canada, et des tarifs généralement tout à fait honnêtes vers le reste du monde, Google s’attire les faveurs d’un très large public, pas forcément habitué aux appels illimités ni aux offres triple play...
La tarification, sur un modèle international, a également de quoi séduire les internautes à l’international. La disponibilité du service hors des frontières américaines demeure toutefois floue, pour le moment : accessible pour certains utilisateurs, invisible pour d’autres, il semblerait que Google Call n’apparaisse que selon son bon vouloir, probablement en raison de la mise en place d’un système de déploiement progressif.
Source : Twitter @google (via Clubic)

Aucun commentaire: